Pc Bureautique

Pc Bureautique

Un ordinateur bureautique, plus communément appelé poste de travail, sont des ordinateurs dédiés aux taches de bureautique tel que le traitement de texte, les tableurs, la gestion, l’administration, l’envoi de mail, et la navigation sur le web. Les postes de travail se veulent simples et fiables. En général ce sont des petites configurations, processeur entrée et milieu de gamme, la carte graphique est souvent intégrée, mémoires adaptées à la charge de travail, la taille du disque dur importe peu car la sauvegarde quotidienne est effectuée via des NaS ou sur le cloud.

La technologie des cartes mère « tout intégré », permet à l’utilisateur de s’affranchir de l’achat d’une carte graphique, d’une carte son, d’une carte réseau. Les pc bureautique permettent une évolution de votre parc informatique vers les nouveaux systèmes, de façon transparente. Les packs de pc bureautique sont souvent complets, ils sont fournis avec clavier souris ce qui permet un changement rapide du poste de travail de l’utilisateur, permettant une continuité de l’activité de l’entreprise. Elles sont souvent déployées en réseau, car elles sont fournies avec un système professionnel, qui facilite l’installation à l’administrateur réseau.